Poissons sauvages ou d'élevages?

Entre poisson d'élevage et poisson sauvage, lequel choisir ? De nos jours, il devient de plus en plus difficile de savoir quel type de poisson nous devrions manger, de savoir quels poissons est plus sain entre les poissons d'élevage et les poissons sauvages. Beaucoup d'experts parlent des bienfaits apportés par les acides gras oméga-3 fournis par les poissons, mais beaucoup évoquent également les inquiétudes soulevées par la contamination et l'impact négatif sur l'environnement exercés par les poissons d'élevage.
Ainsi, certains experts en nutrition conseillent de limiter la consommation du saumon d'élevage (probablement le poisson le plus souvent élevé par l'homme dans le monde) à une fois par semaine si vous n'arrivez pas à trouver des saumons sauvages.
Pourtant, d'autres experts en nutrition disent que cette limite n'a pas lieu d'être. Selon eux, le saumon est riche en acides gras oméga-3 et est une bonne source de protéines tout en étant pauvre en calories et en graisses saturées. Les acides gras oméga-3 sont réputés pour diminuer le risque de décès par crise cardiaque et améliorent le taux de cholestérol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire